samedi 24 octobre 2020

Prolongation du protocole en vigueur pour les cultes

 PUBLIÉ LE VENDREDI 23 OCTOBRE 2020

DÉCISION DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE LIÈGE SUITE AU NOUVEAU PROTOCOLE DU 23.10.2020

PUBLIÉ LE LUNDI 26 OCTOBRE 2020
La Province de Liège précise que les célébrations de fêtes religieuses et laïques sont interdites. Cela vise, pour le culte catholique, les premières communions collectives, les professions de foi, les confirmations et toute autre occasions qui entrainent des réunions de famille. Celles-ci sont donc interdites et ce, jusqu’au moins le 19 novembre… Cela ne concerne donc pas les Eucharisties dominicales ou de semaine, les funérailles, les célébrations du 1er et du 2 novembre, l’éventuelle présence dans les cimetières, etc… Lisez ci-après le communiqué du diocèse de Liège envoyé aux acteurs pastoraux suite à ces décisions…

Communiqué diocésain du dimanche 25.10.2020 aux acteurs pastoraux 

Depuis l’annonce du Gouvernement fédéral, des autorités plus locales prennent des mesures complémentaires – d’où ce nouveau message, qui complète – mais n’annule pas – celui qui vous fut envoyé ce vendredi:

1. Le Gouvernement wallon précise que le télétravail est devenu la règle. Donc, ne viennent travailler à l’évêché, en UP, sur le terrain… que les ministres du culte qui ne peuvent faire autrement, de par la nature de leur mission et/ou les besoins de l’activité. Soyons créatifs (et faisons-nous éventuellement aider par de plus jeunes, férus d’informatique), afin de conserver les liens pastoraux nécessaires à l’annonce de l’Evangile. 

2. La Province de Liège précise que les célébrations de fêtes religieuses et laïques sont interdites. Cela vise, pour le culte catholique, les premières communions collectives, les professions de foi, les confirmations et toute autre occasion, qui entraînent des réunions de famille. Ces célébrations de fête sont donc interdites et ce, jusqu’au 19 novembre au moins. Cela ne concerne donc pas les Eucharisties dominicales ou de semaine, les funérailles, les célébrations du 1er et du 2 novembre, l’éventuelle présence dans les cimetières, etc… Ici vaut le protocole fédéral que nous vous avons rappelé vendredi dernier. 

3. Pour toutes réunions essentielles en soirée, nous rappelons le couvre-feu wallon de 22h…

Merci à chacun de tenir compte de ces nouvelles restrictions. Il est possible – hélas – que ce ne soient pas les dernières. 

Bon courage à chacune et chacun en cette période incertaine et surtout au personnel médical. Prenons soin de n

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire