mardi 2 février 2021

Reprise des célébrations dans notre Unité Pastorale

 

Bonjour,

Vu la prolongation du protocole sanitaire pour les célébrations religieuses publiques, qui limite à 15 personnes maximum le nombre de personnes autorisées à participer (non compris le célébrant, l’organiste et les enfants de moins de 12 ans),

L’équipe pastorale a décidé de reprendre les célébrations dans les églises à l’occasion du Carême, mais avec inscription préalable, auprès d’une des personnes renseignées ci-dessous.

Le Mercredi 17 février (Mercredi des Cendres), une célébration des Cendres aura lieu (avec 15 personnes maximum) dans chaque église (Barchon, Blegny, Housse, Mortier, St Remy) à 18 h, avec inscription préalable.

Pendant le Carême, les célébrations reprendront les W-E, suivant l’horaire habituel (le samedi à 17h à Blegny, les dimanches à 10h, à Barchon le 1° Dim, à St Remy le 2° Dim, à Mortier le 3° Dim, à Housse le 4° Dim, avec le système des inscriptions.

La messe du jeudi à 9h à Blegny reprendra également à partir du jeudi 18 février, pour les habitués de cette célébration.

Voici donc l’horaire des célébrations pour février et mars 2021 :

-          Mercredi des Cendres 17 février : célébration dans chaque église à 18h

-          Samedi 20 février à 17h : messe à Blegny

-          Dimanche 21 février à 10h : messe à Mortier

-          Samedi 27 février à 17h : messe à Blegny

-          Dimanche 28 février à 10h : messe à Housse

-          Samedi 6 mars à 17h : messe à Blegny

-          Dimanche 7 mars à 10h : messe à Barchon

-          Samedi 13 mars à 17h : messe à Blegny

-          Dimanche 14 mars à 10h : messe à St Remy

-          Samedi 20 mars à 17h : messe à Blegny

-          Dimanche 21 mars à 10h : messe à Mortier

-          Samedi 27 mars à 17h : messe à Blegny

 

Comment faire pour s’inscrire à une célébration ?

-          Contacter la personne responsable de coordonner les inscriptions pour la communauté dans laquelle vous voulez vous rendre :

-          Blegny : Agnès Marot au 0475/27.20.81 ou agnes.marot@gmail.com

-          Barchon : Christiane Leuridan au 0473/44.60.61 ou christianeleuridan72@gmail.com

-          Housse : Liliane Houters au 0495/53.62.27 ou hennes.liliane@gmail.com

-          Mortier : Monique Boulanger au 0473/27.91.17 ou moniqueboulanger@skynet.be

-          St Remy : Ricky Crahay au 0499/22.88.79 ou hecrahay@gmail.com

Quelques réflexions et recommandations :

-          Cette manière de procéder et de célébrer n’est évidemment satisfaisante pour personne, et nous demande énormément de compréhension, d’effort et de tolérance par rapport à nos habitudes d’autrefois.

-          L’équipe pastorale compte sur la bonne volonté de chacun pour « jouer le jeu », dans l’honnêteté et le respect des mesures sanitaires

-          Nous sommes obligés d’établir ces quelques règles :

o   Obligation de s’inscrire pour participer à une célébration. Si quelqu’un se présente à l’église, sans s’être inscrit au préalable, et que le quorum des 15 personnes inscrites est atteint, nous devrons lui refuser l’accès.

o   L’inscription se fera de semaine en semaine, et priorité sera donnée à ceux qui s’inscrivent pour la 1° fois : il est interdit de réserver « sa place » pour plusieurs W-E en même temps

o   Lorsque toutes les places sont déjà réservées pour une célébration à laquelle vous auriez voulu participer, vous pourrez bien sûr vous inscrire pour une autre célébration (dans cette communauté, ou dans une autre)

-          Cette manière de procéder « avec inscription » va commencer avec la célébration du Mercredi des Cendres (le 17 février), pour une période indéterminée, et sera toujours sujette à adaptation ou changement, en fonction des évènements et de l’évolution des mesures sanitaires à appliquer pour le culte.

              Personne à contacter pour toute question relative à la mise en œuvre de ces dispositions : Mr le curé Jacques Veys au 0475/59.01.12 ou jcq.veys@gmail.com

 

                                                                             L’équipe pastorale

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire